fbpx

Deux tendances aux antipodes pour cette rentrée avec d’un côté l’élégance intemporelle “la féminité chic” face à une tendance plus rebelle de l’autre … Je passe mon costume d’Anna Wintour “grande prêtresse de la mode”  & je vous résume tout pour traverser cette saison, les coloris, les matières & les imprimés…
Zoom sur les tendances pour la mode Automne-Hiver 2019-20

Les couleurs …

On retrouve les indispensables tels que le gris & le noir qui seront réhaussés cette année grâce à une palette plus lumineuse, voir chaude avec du rose, rouge, violet, ocre ou encore le kaki.
Dans le prolongement de l’été on retrouve aussi des tons pastels, comme le bleu pastel, le rose poudré ou le beige nude notamment sur les pulls.

En bref la couleur sera omniprésente & nous affronterons la grisaille gaiement.

Les matières …

Cuir, satin, cette année il faut que ça brille !!!, on retrouve aussi beaucoup les matières métallisées, paillettées ou les sequins, qui font désormais partie du dressing du quotidien, le glitter n’est plus réservé exclusivement aux fêtes mesdames.

Et pour réchauffer tout ça, la fausse fourrure sera au RdV pour les vestes & les manteaux. Des manteaux XXL comme des pulls oversize, cette année le cocooning est dans l’air du temps, on hésite pas à marier une jolie jupe en satin avec un gros pull deux fois trop grand.

Les imprimés …

And the winner is …. les carreaux, très présents avec le tartan, l’écossais ou le vichy, l’imprimé animal n’est pas en reste comme le léopard, le python ou le zèbre.
On retrouve également pour cette saison les motifs pied de poule, les pois & les floraux.

Sélection shopping 

Partagez cet article ...
Share on Facebook
Facebook
Pin on Pinterest
Pinterest
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email